2019-03-22

Flow par Moleskine Studio

Traduit automatiquement de l’anglais. Cliquez ici pour lire l’original.

Flow a été conçu et construit par la même équipe derrière Timepage et Actions. Il a le même souci du détail, une esthétique audacieuse, des animations ludiques et une navigation intuitive. Il représente la vision Moleskine d’un véritable carnet numérique.

Flux 1

L’état de flux, étant dans la zone, est une partie essentielle du processus créatif. Flow repense les approches traditionnelles avec une conception qui met l’accent sur l’entretien de cette expérience. Il le fait avec deux fonctionnalités clés : Infinite Documents et le Tool Dock personnalisable. Les documents dans Moleskine Flow ont une largeur infinie. Vous pouvez facilement faire un panoramique et continuer à dessiner sans rompre le fil de vos pensées, une expérience intuitive qui a nécessité d’importants travaux de recherche et de développement techniques. Vous restez concentré sur la tâche créative à accomplir, sans interrompre votre flux pour gérer la gestion des documents et des pages. La technologie de dessin exclusive prend en charge les énormes dessins en temps réel pendant que vous frottez avec fluidité.

Dans le passé, il y avait des menus encombrants à chaque fois que vous vouliez ajuster vos outils. Dans le monde réel, vous prenez simplement un autre stylo sans perdre votre flux, et c’est l’expérience que vous obtenez avec le dock d’outils. Vous pouvez créer autant d’outils personnalisés que vous le souhaitez. Ainsi, lorsque vous dessinez, un seul clic échange plusieurs propriétés à la fois. Vous pouvez configurer les choses comme vous le souhaitez, qu’il s’agisse de cinq stylos-plumes noirs disposés dans des largeurs parfaites ou d’un ensemble de marqueurs dans toutes les nuances de bleu.

L’éditeur d’outils est un moyen magnifique, fonctionnel et amusant de personnaliser vos outils dans Flow. L’interface évite délibérément l’approche typique du « sélecteur de couleurs » avec un tout nouveau design unique qui vous permet de découvrir de manière ludique les couleurs et les styles. Les documents peuvent être organisés en utilisant le glisser-déposer pour les placer dans des collections. L’exportation d’un document comporte des options sur la façon dont le document infini sera divisé en pages et en transparence. Sur iPad, vous pouvez simplement faire glisser et déposer pour exporter des dessins directement vers une autre application.

Flux 1 - Collectes

Caractéristiques

  • Documents de largeur infinie
  • Prise en charge avancée des gestes, comme tenir n’importe où sur l’écran pour activer la gomme sans avoir à ouvrir de menu
  • Créez votre propre ensemble d’outils virtuels
  • Papier foncé et clair avec grille de points, styles carrés, lignés ou vierges
  • L’interface peut être masquée pour que vous puissiez rester concentré
  • Une gomme intelligente qui permet d’effacer uniquement certains types d’outils
  • Choisissez d’effacer les traits entièrement ou partiellement avec des options de bords doux et durs
  • Documents sans nom pour éviter de vous retrouver avec plusieurs dessins “Sans titre” pour des croquis rapides
  • Glissez-déposez l’organisation dans les collections
  • Exporter à l’aide du partage iOS vers d’autres applications
  • Intégré à Timepage, il suffit de faire glisser les documents sur l’écran du jour
  • Moteur de dessin vectoriel et raster hybride propriétaire
  • Prise en charge multitâche de l’iPad pour les modes Split Screen et Slide Over
  • Prise en charge complète d’ Apple Pencil avec des outils qui réagissent à la pression, à l’azimut, à l’inclinaison et à la vitesse. Double-tap personnalisable pour Apple Pencil de deuxième génération.
  • Synchronisation et sauvegarde cloud en temps réel entre tous vos appareils